Au départ du ValOmbré ou à proximité vous trouverez de nombreuses activités sportives ou culturelles : Randonnées, Trail, Ski de randonnée, Ski alpin & nordique, Balades en raquettes, Pistes VTT, Escalade, Parapente, Kayak, Parc acrobranche, Musée d'art sacré, Monastère de la Grande Chartreuse, Cirque de St Même, Grotte de l'ours, etc...
Le Parc Naturel Régional de Chartreuse vous tend les bras !
Eté comme hiver, vous aurez, si l'envie vous tente ou si vous êtes passionnés, la possibilité de décoller du point culminant de la station, La Scia, ou en marche et vol depuis les sommets voisins (charmant som, grand som, chamechaude), pour un vol libre en parapente. Une école de parapente située au village pourra vous initier à ce sport particulier mais vous pourrez aussi profiter de votre séjour pour faire un baptème de l'air en vol accompagné d'un instructeur, ou alors participer à un stage d'initiation ou de perfectionnement.
> Les Gens d'Air
> Prévol Parapente
> Volez Pro
Les amateurs de pêche ne sont pas en reste pour les plus fervents ; munis d'un permis de pêche, les rivières et torrents de Chartreuse vous sont facilement accessibles. A quelques pas de la maison, le Guiers Mort offre ses berges à tous les pêcheurs. Ils y trouveront un parcours de pêche exceptionnel
> Sites de pêche en chartreuse
Qui n'a pas entendu parler du Monastère de la Grande Chartreuse, implanté dans un site majestueux (lieu de départ de splendides randonnées) et baigné de silence. C'est ici que la liqueur de Chartreuse est née il y a très longtemps maintenant, et que son secret y est jalousement gardé.
Ensemble unique en son genre, voulu, pensé et réalisé par l’artiste Arcabas. Au sein de ce lieu exceptionnel et international 111 oeuvres (peintures, sculptures, vitraux, gravures dans le sol) en font un authentique et bouleversant trésor de l'art sacré d'aujourd'hui.
Qui n’a jamais rêvé de remonter le temps ? Le Musée de l’ours des cavernes invite petits et grands à partir sur les traces de cet animal mythique aujourd’hui disparu. Dans la grotte reconstituée, pénombres et lumières diffuses, parois rocheuses et sols reconstitués, tout est fait pour entretenir l’illusion d’une entrée dans le monde souterrain des ours des cavernes.